LES FRAPAS DINGOS DU CYCLO !
Hello les cyclo'potes
Bienvenue sur notre forum actif destiné à échanger, papoter et nous renseigner sur nos voyages à vélo
Accédez à notre forum en vous inscrivant en tant que membre afin de pouvoir lire, répondre et commenter toutes les publications.
A très vite les z'amis cyclo
Bisous
Captain Chris

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES FRAPAS DINGOS DU CYCLO !
Hello les cyclo'potes
Bienvenue sur notre forum actif destiné à échanger, papoter et nous renseigner sur nos voyages à vélo
Accédez à notre forum en vous inscrivant en tant que membre afin de pouvoir lire, répondre et commenter toutes les publications.
A très vite les z'amis cyclo
Bisous
Captain Chris
LES FRAPAS DINGOS DU CYCLO !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

TRAIN ou Voiture

Aller en bas

TRAIN ou Voiture Empty TRAIN ou Voiture

Message par 'Captain Jeu 2 Mai - 13:30

Après avoir étudié les diverses hypothèses, et de longues minutes avec la SNCF et le THALIS, voici mon retour :

POUR L'ALLER :

Le train Paris Gare du NOrd - Dunkerque est possible avec le vélo chargé et non démonté.
Plusieurs trains sont possibles dans la journée du 23 août, avec en moyenne un train toutes les 90 mn
Prix : entre 15 et 22 euros. + 10 euros de vélo
les réservations sont ouvertes, il est possible de réserver dès aujourd'hui, seul/e ou en binôme
Durée du trajet : 1h10
PS : ces prix sont les moins cher, donc non remboursables, non modifiables


POUR LE RETOUR :

Aucune possibilité de revenir de AMSTERDAM en train ayant un vélo non démonté, même en intercité
A moins de revenir de villes en villes et y passer la journée, sans compter le retour Dunkerque - Paris, ça me semble long fatiguant et non envisageable.
En tous cas, pas pour moi

Ce qui exclut l'option VOITURE

Je propose soit :
- de voyager avec votre housse et démonter les 2 roues pour monter dans un train Amsterdam - Paris
- d'acheter votre housse à Amsterdam (encombrement et poids évité lors de notre voyage) et prendre le train

Ce sera moins galère de démonter les 2 roues que se taper une 10zaine de train intercités (qui ne garantissent pas les vélos) après notre voyage, en plus du Dunkerque Paris pour arriver chez nous

C'est non seulement mon point de vue, après étude, mais aussi l'option "vélo dans housse" que je choisirai

Le tarif serait de 35 Euros par personne ce train retour 

C'est en effet le même souci pour revenir des pays bas/Hollande : C'est le pays du vélo, mais quand on y est on peut pas revenir sans dépouiller le vélo Razz 

J'attends vos retours et vos réservations

Je ne réserve pas pour le groupe, chacun fait sa réservation de train, seul/e ou avec son binôme

Sachant que le 23 au soir, le meilleur restaurant flamand est déjà réservé pour nous !

ANOSTE KE


Dernière édition par 'Captain le Sam 4 Mai - 15:33, édité 3 fois
'Captain
'Captain
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 54
Localisation : Antony

https://cyclo-frapa-dingo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TRAIN ou Voiture Empty Re: TRAIN ou Voiture

Message par 'Captain Ven 3 Mai - 18:47

L'option TRAIN ayant été choisie
Aujourd'hui tout le monde a son billet
Une équipe de warriors
'Captain
'Captain
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 54
Localisation : Antony

https://cyclo-frapa-dingo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TRAIN ou Voiture Empty Re: TRAIN ou Voiture

Message par 'Captain Sam 4 Mai - 11:55

Merci yoyo. On la eu à 35 euros le retour oui..
'Captain
'Captain
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 54
Localisation : Antony

https://cyclo-frapa-dingo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TRAIN ou Voiture Empty Re: TRAIN ou Voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum